Revue de presse de l’immobilier du 16 juin

Publié par experti le

Le robot d’Eole Concept cherche sur le web des articles pour les professionnels de l’immobilier ! Chaque mardi, il prépare votre veille professionnelle à votre place. Dopé à l’intelligence artificielle, il s’améliore avec le temps !

  • Pour recevoir votre revue presse directement par email, il suffit de remplir ce petit formulaire
  • Pour découvrir notre logiciel dédié spécifiquement au métier d’expert immobilier
    d’expertise immobilière

La revue de presse

« Le juste prix ou le risque du bien grillé ! »; Caroline THEUIL juriste-rédacteur, expert immobilier journaldelagence.com – 10/06/2020
L’inadéquation entre l’estimation du prix et le prix de vente réel d’un bien peut conduire à la situation tant redoutée, du bien « grillé ».

Emilie Vialle : Avec Snapkey, elle veut révolutionner les transactions en immobilier commercial et professionnel
mysweetimmo.com – 16/06/2020
Faciliter drastiquement la commercialisation et la cession de bureaux, commerces, entrepôts et locaux d’activités, c’est a mission que la start-up Snapkey.

Les promoteurs veulent un « permis de construire covid » pour enrayer la crise
batiactu.com – 10/06/2020
CONSTRUCTION. Enrayer la « chute vertigineuse » des mises en vente de logements. C’est l’objectif de la Fédération des promoteurs immobiliers d’Ile-d…

Réforme de la copropriété : les mesures de simplification entrées en vigueur au 1er juin
capital.fr – 10/06/2020
Prévue de longue date, la réforme du droit de la copropriété est entrée en vigueur au 1er juin 2020. En parallèle, d’autres mesures sont venues sim…

Emmanuel Macron veut dynamiser la « rénovation thermique des bâtiments »
batiactu.com – 15/06/2020
RELANCE. Dans son adresse aux Français du dimanche 14 juin 2020, le président de la République a notamment annoncé qu’il voulait lancer un plan de

Crowdfunding immobilier : bénéfices et risques pour les investisseurs en période tendue
capital.fr – 15/06/2020
Le financement participatif immobilier a fait mieux que résister au premier trimestre 2020. Mais la crise est depuis passée par là. Pour Céline Mah…

Le tribunal peut-il se fonder exclusivement sur une expertise non judiciaire réalisée à la demande de l’une des parties ?
bdidu.fr – 15/06/2020
Cet arrêt juge que « hormis les cas où la loi en dispose autrement, le juge ne peut se fonder exclusivement sur une expertise non judiciaire réalisée à la demande de l’une des parties, peu important qu’elle l’ait été en présence de celles-ci ».


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *